lundi 6 juin 2011

Dépression et Oméga 3

Premier message sur mon blog qui parlera de tout et de n'importe quoi,

Je suis une habituée des compléments alimentaires, J'en prends tous les jours et psychologiquement j'ai l'impression de me faire du bien en prenant ces petites gélules,

Je vais parler aujourd'hui d' une gélule qui est devenue pour moi indispensable, ce sont les oméga 3, Cela doit faire 4 ans que j'en prends régulièrement et les résultats sont indéniables,

Dix années de visites chez ma psychiatre et tous les antidépresseurs du marché essayés , j'ai décidé un jour d'arrêter toutes ces « cochonneries » et de me soigner plus naturellement, Ma psy m'avait prescrit des antidépresseurs que je devais selon elle prendre à vie car je cumulais les épisodes dépressifs (plus des antécédents familiaux importants de dépression),

Et bien les omega 3 m'aident à ne plus retomber dans la dépression profonde, Cela ne me fais pas voir la vie en rose mais cela m'aide indéniablement à « tenir » et dès que j'arrête d'en prendre, mon entourage le ressent aussitôt car la morosité revient alors en force,

Pour ne rien gâcher, ces petites pilules sont apparemment bonnes pour plein d'autres choses comme le vieillissement car cela préviendrait les troubles mentaux et les accidents vasculaires cérébraux, mais aussi à lutter contre le stress oxydant des particules polluantes ou à la protection du cœur,

Actuellement je prends Omega 3 sérénité de Juvamine car je les trouve facilement en grande surface mais j'ai essayé de nombreuses marques sans voir de différence flagrante, Le seul souci est parfois des renvois désagréables au goût de poisson mais je n'en ai que très rarement,

Je sais que ce n'est pas un remède miracle de la dépression mais c'est une aide pour moi devenue indispensable,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire