lundi 6 juin 2011

Internet : un mémorial ?

Voici plus de 3 ans que ma mère est décédée des suites d'un cancer, En faisant un peu de ménage dans mes mails reçus, je suis tombés sur ses mails envoyés 4 ans auparavant dont un concernant son inscription sur un site de rencontre (Badoo,com) avec un lien sur son profil, Ses photos et son profil complet n'étant accessible qu'aux membres, je me suis inscrite,

Le premier choc est venu lorsque sur la page d'accueil de sa fiche était indiqué qu'elle était « connectée il y a plus d'un mois »,Étant morte depuis 3 ans et 3 mois , le "un" mois indiqué m'a paru très saugrenu, Elle avait aussi une page sur MSN mais cette dernière a été supprimée,

Internet donne cette douloureuse illusion que la personne est toujours vivante sur la toile, J'avoue que j'ai été très émue de voir les photos publiées sur son profil et que finalement cela m'a fait plaisir, Elle n'a pas complètement disparue, une trace virtuelle demeure, une présence par delà la mort,

Son profil est

Elle reste dans mon cœur,

P,S,:En surfant sur internet, je suis tombée sur un site de mémorial numérique pour les morts
Cela m'a paru très morbide cette galerie de photos de personnes décédées mais finalement pourquoi pas ? Peut-être même que j'y inscrirai mes parents,,,
Internet est peuplé de fantômes mêlés aux vivants,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire