vendredi 10 juin 2011

Mon avenir ? Chômeuse !! mais pas malheureuse !!!

Actuellement, je suis en formation financée par pôle emploi.

J'étais au chômage, sans envie de me replonger immédiatement dans le monde impitoyable du travail mais pôle emploi ne l'entendait pas de cette oreille !! Suivi mensuel, preuves de recherches actives à fournir,, je me suis dit pourquoi ne pas faire une formation pour être tranquille un moment ! J'ai donc annoncé que je voulais changé d'orientation (ce qui est vrai) et donc préparer le concours infirmière (une idée comme une autre!) ; Je me suis donc inscrite à UN concours et pendant quelques mois ma conseillère référente m'a laissée tranquille pour pouvoir réviser chez moi ! (ma référente était sympa car le mois où elle a été absente, je me suis fait passer un savon par une de ses collègues car mes recherches de travail à côté de mes pseudo révisions n'étaient pas assez intenses!!) et PAF ! J'ai réussi ce concours sans vraiment l'avoir voulu, révisions très succinctes pourtant !

J'y suis donc allé mais cela ne me correspond absolument pas . Je suis admirative des personnes exerçant ce métier car les conditions de travail sont la plupart du temps assez épouvantables (sous effectifs, rappel sur les jours de congés, horaires pourries...)
Donc là je vais arrêter même si mes résultats au 1er semestre ont été très bons, je passe en ce moment mes examens du 2ème semestre en touriste (je manque les cours). Mes allocations seront alors coupées mais je ne supporte absolument pas l'ambiance des stages  et l'idée des stages à venir me rend malade!!

Je vais donc redevenir une chômeuse mais vraiment pas malheureuse.
J'ai toujours considéré le travail comme une servitude insupportable . Bien sûr, comme il est dit dans le manifeste des chômeurs heureux :http://flaneries.ouvaton.org/index.html
« Si le chômeur est malheureux, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de travail, mais parce qu'il n'a pas d'argent. Ne disons donc plus "demandeur d'emploi" mais : "demandeur d'argent", plus : "recherche active d'un emploi", mais : "recherche active d'argent". »
Le problème sera l'argent mais tendant vers la décroissance, je vais essayer de réduire mes besoins au maximum et on verra bien!
Les américains ont inventé dans la même idée le terme de funemployment, contraction de fun et unemployment (chômage).La définition du funemployment est" l'état d'une personne qui profite d'une période de chômage pour prendre du bon temps".
Pour une fois, je vais tenter de suivre le modèle américain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire